Olivier Corthay 022 771 15 43 olivier.corthay@protestant.ch

Olivier Corthay
022 771 15 43
olivier.corthay@protestant.ch

Je me présente

Je m’appelle Olivier Corthay et suis né en 1960 comme Yvan Lendl, Diego Maradona, Laurent Fignon, Eric-Emmanuel Schmitt et quelques autres. 
En couple avec Catherine  nous avons trois garçons déjà adultes, Jonathan, Anthony et Bastien.
 Genève est mon canton. J’y suis né. J’y ai grandi et j’y ai fait toutes mes études dont celles de théologie. À l’issue de cette formation, j’ai accompli mes deux années de stage à la paroisse de Chêne et à l’hôpital des 3 Chênes. Après 14 ans à Cologny pour mon premier poste, j’ai été pasteur à Anières-Vésenaz pendant 12 ans, toujours avec cette même vision d’un ministère de généraliste au service de l’humain, accompagné dans toutes les étapes de sa vie par le Dieu d’Amour!
Depuis 2015, je suis pasteur dans cette belle région Salève. 
Répondant de la paroisse de Plan-les-Ouates, Bardonnex, Perly-Certoux et à Lancy-Grand-Sud, je suis en responsabilité du secteur enfance pour la région. 
Président de la Pastorale et représentant de cette dernière au Conseil de région, j’assure son lien avec la direction de notre Eglise. 
Je fais également partie du Conseil de la Compagnie des pasteurs et des diacres.
Mes activités de détente se déroulent surtout en plein air et ont souvent un caractère sportif: ski alpin et de randonnée, vélo, course à pied, tennis, randonnée pédestre en montagne mais aussi bonne chair et bons vins…, le tout en bonne compagnie!
Du coup, le mieux est de se rencontrer et d’apprendre à se connaître au personnellement autour d’un café ou autre liquide selon l’heure… ma porte est le plus souvent ouverte…